Bienvenue chez OPTIMIZEO, accélérateur & facilitateur e-business

Optimisation de conversions

Optimisation de conversions

L'optimisation de conversions, le meilleur moyen d'améliorer CA et marges e-commerce

En moyenne, moins de 2% des visiteurs d’un site e-commerce achètent. Notre mission : nous focaliser sur les 98% restant qui vous coûtent si cher en acquisition pour les convertir en clients.

Pourquoi investir sur l'optimisation de conversion ?

Investir en acquisition avec un site qui n’est pas optimisé pour la transformation est le meilleur moyen d’enrichir les vendeurs de publicité.

L’optimisation de conversion à trafic équivalent vous permet de gagner en CA et en marge par une meilleure rentabilité des coûts d’acquisition.

  • icon

    Améliorer le chiffre d'affaires

    L’amélioration du taux de conversion qui représente la finalité du travail d’optimisation se concrétise directement sur le chiffre d’affaires, sans coût supplémentaire d’acquisition.

  • icon

    Mieux rentabliser les coûts d'acquisition

    Le premier effet d’une amélioration de taux de conversion se traduit sur une meilleur ROI des campagnes d’acquisition. Mais il permet aussi d’activer de nouvelles campagnes délaissées jusqu’alors.

  • icon

    Améliorer l'expérience client et donc la fidélisation

    Les améliorations du site visant à optimiser les conversions participent généralement à une expérience client plus fluide, plus satisfaisante qui participe à le fidéliser.

Quels sont les leviers d'optimisation de conversion

L’analyse comportementale des visiteurs et des clients (heatmap, points de fuite, video recording, …), notre expérience e-commerce et notre expertise en neurosciences nous permettent d’établir une liste de recommandations avancées qui peuvent être testées avant mise en œuvre (tests A/B, tests multivariés).
  • icon

    Analyse du site : webanalytics & comportement des visiteurs

    Analyser en détail le tunnel de conversion : étudier les points de fuites, les sources de stress, le parcours des visiteurs avant achat.

  • icon

    Identifier et mettre en oeuvre des quick wins

    En fonction du contexte (volumétrie, niveau d’optimisation du site), mettre en œuvre un certain nombre d’améliorations rapides à effet positifs immédiats sur le CA : les “quick wins”.

  • icon

    Optimiser le site en mode ``avancé``

    Tester les améliorations sensibles ou incertaines en live via des tests A/B dont la durée est déterminée statistiquement en fonction de votre trafic : les variations les plus rentables sont retenues et mises en œuvre par notre équipe ou la votre selon le contexte.

Optimizeo, le booster de conversion

Vous souhaitez nous challenger ? Discutons de nos offres à la performance !

LYON

On y cogite au vert…

Domaine Melchior
69360 Charly

PARIS

On s’y réuni beacoup…

4 place Louis Armand
75012 Paris

LONDRES

On y travaille dur…

1 Putney Bridge Approach
SW6 3JD London